📆 Je n'ai pas deux semaines à consacrer à l'écriture en ce moment
Une fois achetée, la formation est disponible à vie. Vous pouvez donc la commander maintenant et la suivre plus tard, quand vous aurez deux semaines de libres.
🏋️♂️ Je ne crois pas être capable d’écrire autant chaque jour
Moi non plus, je ne croyais pas en être capable. Je n’ai rien de spécial. Pendant des années, je n’ai jamais écrit plus d’une heure par jour. Je me suis lancé ce défi pour me forcer à avancer, et j’ai été surpris de constater qu’en fait, je pouvais écrire bien plus longtemps que je le croyais.
⏱️ Je ne sais pas si je vais tenir le rythme
Écrire plusieurs heures par jour pendant 15 jours, quand on n’a pas l’habitude, ça fait peur. Ça me faisait peur aussi. Mais qu’est-ce qui vous semble le plus difficile : vous donner à fond pendant deux semaines (puis c’est fini), ou bien devoir trouver la motivation chaque jour pendant des mois?
Le plus difficile pour tenir le rythme, ce n’est pas la quantité à écrire, c’est le fait de se mettre au travail. Une fois le premier quart d’heure passé, la machine est lancée. Et tant qu’elle tourne, autant abattre le plus de travail possible, non?
Je suis convaincu que ma formation vous aidera à tenir le rythme même si vous ne vous en croyez pas capable. Mais si malgré tout, elle ne vous aide pas, je vous rembourse. Il suffit de m’écrire un mail.
🥵 J’ai peur de m’épuiser à force de travailler autant
Ce marathon d’écriture va vous fatiguer, mais seulement pendant une période très limitée. Après, vous aurez un premier jet terminé, ce qui vous demanderait des mois de travail normalement. Ça vaut bien la peine de faire quelques efforts, vous ne croyez pas?
⏰ Je n’ai pas le temps
Si vous n’avez pas, à un moment, deux semaines à consacrer entièrement à l’écriture (avec du temps libre), alors cette formation n’est pas faite pour vous.
Dans le cas contraire, vous avez le temps, il vous manque juste un système pour vous organiser et un programme précis à suivre.
📆 Ce n’est pas le bon moment
Peut-être que vous avez raison. Mais peut-être aussi que vous repoussez le moment de vous y mettre parce que vous avez peur de ne pas y arriver.
Si votre projet d’écriture est vraiment sérieux, posez-vous la question : quand est-ce que ce sera le bon moment?
Dans moins d’un mois, vous pourriez enfin avoir un premier jet complet entre les mains. La seule chose qui vous retient, c’est la peur d’échouer. Alors qui de mieux pour vous guider que quelqu’un qui a réussi avant vous?
🤷♂️ Je pourrais me lancer ce défi sans la formation
Bien sûr que vous pourriez. Mais ce défi nécessite une préparation méticuleuse, sinon vous allez réaliser un peu trop tard que vous auriez dû vous y prendre autrement. Si vous décrochez, c’est terminé.
Cette formation se base sur ce que j’ai fait pour réussir, mais elle détaille aussi mes erreurs et ce que j’aurais pu mieux faire. Elle vous guidera pendant votre travail et augmentera vos chances d'y arriver.
⚡️ Il faut être un écrivain rapide pour y arriver
Pas forcément. D’abord parce qu’on peut apprendre à écrire plus vite sans pour autant sacrifier la qualité, mais aussi parce que vous passez déjà sans doute beaucoup de temps sur des choses inutiles, du temps que vous pourriez économiser.
Par exemple, ça vous est déjà arrivé de revenir sur une scène, encore et encore, pour finalement la supprimer? Voilà le genre de choses que je vais vous aider à ne plus faire.
🐢 Je n’aime pas me forcer à écrire vite
L’idée n’est pas d’aller le plus vite possible, mais d’écrire plus longtemps, chaque jour.
⏳ J’ai besoin de m’arrêter et de réfléchir à mon histoire, je ne peux pas écrire en continu
C’est une question d’organisation. Quand vous savez comment organiser votre plan et ce qu’il doit absolument contenir avant de commencer, vous diminuez grandement les blocages et les hésitations.